Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le nouveau PDG de Toys R Us au Canada est un enfant de 12 ans !

Publié le par Hélène Bour

Un jeune garçon de 12 ans est devenu PDG des enseignes Toys R Us du Canada. Son rôle : tester de nouveaux jouets et faire des recommandations. Explications.

Il s’appelle Emile Burbidge, il a 12 ans et il a été nommé PDG du groupe Toys R Us au Canada. Mais qu’on ne s’y méprenne pas, il ne s’agit pas ici de stratégie marketing, de management, de hautes responsabilités et de réunions interminables. Car ici, PDG ne signifie pas « Président Directeur Général » mais « Président du Divertissement Général » ! Ce job de rêve pour enfant n’existe que dans les filiales canadienne et australienne de l’enseigne internationale. Âgé de 15 ans, le prédécesseur d’Emile a été contraint de prendre sa retraite à cause de « son grand âge ».

La mission de ce PDG consistera à tester les nouveaux jouets avant leur mise sur le marché, à émettre des recommandations et à faire des présentations aux médias. L’enfant sera rémunéré en dollars mais aussi et surtout en jouets une fois qu’il les aura testés. Après tout, qui de mieux placé qu’un enfant pour évaluer un jouet et conseiller les parents pour leurs achats ?

Sources : RCI, communiqué.