Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

L’association 1,2,3, Soleil des artistes à l’hôpital a besoin de dons

Publié le par Véronique Bertrand

Les clowns à l’hôpital apportent de la joie aux enfants. Pour continuer, ils comptent sur votre générosité…

Les clowns de l’association 1,2,3 Soleil des artistes à l’hôpital interviennent deux fois par semaine, le mardi au service Pédiatrique de l’hôpital de Montélimar, et le jeudi dans le service Pédiatrique de l’hôpital de Valence.

 Un manque de moyens

 Malheureusement, cette association subit la baisse importante de subventions financières publiques. Ce qui a pour conséquence de l’obliger à sacrifier des journées d’intervention à l’hôpital. Au grand dam des enfants.

 Un peu de rire quand la vie est difficile

 Ces clowns sont un rayon de soleil pour les enfants malades ou accidentés, mais aussi pour leurs parents et pour l’équipe soignante. Par leurs rires, leurs sketches, leurs chansons, ils troquent les pleurs pour les rires, les grimaces pour les sourires. Autant de petites choses qui aident à lutter contre la maladie.  

 Comment donner ?

 Pour leur permettre de continuer leurs bonnes actions, il suffit de se connecter au site helloasso.com, un site sécurisé. On entre ensuite dans l’espace recherche, l’intitulé “Pour des clowns toujours au rendez-vous” et on fait un don.

Il y a déjà près de 5 500 euros de collecte grâce à 82 donateurs. Il reste encore 25 jours pour donner, et permettre aux clowns de poursuivre leur mission de joie, au moins jusqu’en juillet 2017. Et si la générosité est importante, jusqu’en décembre prochain.