Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lait de croissance : 65 % des mamans s’interrogent sur son intérêt

Publié le par Véronique Bertrand

90 % des mamans savent que leur enfant de moins de 3 ans a des besoins nutritionnels spécifiques. Mais peu connaissent les bénéfices du lait de croissance. Petite leçon de rattrapage.

Apparu dans les années 1990, le lait de croissance est donné en relais du lait 2e âge, appelé aussi lait de suite. Le lait de croissance est préconisé de l’âge de 1 an à l’âge de 3 ans.

Lait de croissance : pourquoi en donner à son enfant ?

 Si 80 % des mamans connaissent l’existence du lait de croissance, plus de la moitié d’entre elles ne savent pas ce qu’il contient, et quelle est sa différence avec le lait de vache.

Donc, comparé au lait de vache, le lait de croissance contient 22 fois plus de fer. Ce dernier est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire de l’enfant. Or, de 10 à 20 % des enfants de moins de 10 ans ont une carence en fer. Il contient également 1,8 fois plus de zinc nécessaire à la croissance. Il apporte aussi plus d’acides gras essentiels, indispensables au bon développement du système cognitif.

Finalement, seules 12 % des mamans sont conscientes des bénéfices du lait de croissance pour leur enfant.

Un site d’information

Pour tout savoir sur le lait de croissance, Candia a créé un site : www.lait-de-croissance.fr où les mamans trouveront les informations utiles et les réponses aux questions qu’elles se posent.