Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La Santa Cam : pour des enfants sages jusqu'à Noël !

Publié le par Mathilde Saez

Un père de famille a trouvé LA solution pour que les enfants se tiennent à carreau jusqu’au passage du Père Noël. Mais le principe reste discutable…

« Si tu n’es pas sage, tu n’auras pas de cadeaux ! » : une menace que l’on brandit allègrement à l’approche de Noël, mais qui ne fonctionne pas à tous les coups. Car après tout, comment Papa Noël pourrait-il bien être au courant de toutes les bêtises des enfants du monde ? Avec la Santa Cam, bien sûr ! Cette fois, il n’y a plus d’échappatoire : « Père Noël is watching you ! »

En Angleterre, un homme a imaginé une caméra fictive, vendue avec une lettre du Père Noël mettant les enfants en garde : « Le Père Noël vous voit quand vous dormez. Il sait quand vous êtes réveillés et n'êtes pas sages. Et si vous ne le croyez pas, regardez juste cette caméra là-haut. Cette année, je dois garder un œil très attentif sur vous tous. Ainsi, j'ai installé quelques caméras qui sont reliées jusqu'à moi au pôle Nord. » Vous avez dit flippant ? C’est bien le but. Sous forme de boule de Noël à accrocher au sapin ou de caméra de surveillance à fixer au plafond, la Santa Cam a vos enfants à l’œil. Elle a déjà séduit de nombreux parents… Même à l’école, certains instituteurs font usage de la Santa Cam pour capter l’attention des tout-petits.

Utiliser une caméra de surveillance, aussi fictive soit-elle, pour que les enfants soient sages ? Une solution qui paraît efficace, mais néanmoins critiquable dans son principe. Bye bye également, la lettre au Père Noël, puisque les enfants peuvent désormais « s’adresser » directement à lui. En vente sur Facebook, la tranquillité vous coûtera 7 £ pour une caméra et 12 £ pour deux, avec un message personnalisé. A vous de vous faire votre propre idée…

Sujets associés