Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La majorité des Français favorable au mariage homosexuel

Publié le par La rédaction de PARENTS

Selon une nouvelle enquête Ifop, 65 % des Français seraient favorables au mariage gay…

Le mariage homosexuel n’est plus un sujet tabou. Selon un dernier sondage Ifop sur « les Français, les catholiques et les droits des couples homosexuels », réalisé auprès de 2000 personnes, 65 % de la population serait favorable au mariage gay. Un chiffre en augmentation de deux points par rapport à l’an dernier. En revanche, l’adoption d’enfants par les couples homosexuels divise toujours : 53 % des Français y seraient favorables, contre 48 % l’année passée.
 Alors que l’Eglise appelait à prier pour l’attachement à la famille traditionnelle le 15 août, ce rapport révèle la réticence des catholiques pratiquants à la mise en place de telles lois. Seuls 45 % d’entre eux sont favorables au mariage homosexuel et 36 % à l’adoption par les couples gays. De leur côté, les catholiques non pratiquants sont moins réfractaires. Plus de 60 % sont favorables au mariage gay et 49 % à l’adoption.
 Mais le clivage ne tient pas seulement de l’ordre du religieux. Il est aussi politique. Plus de 80 % des sympathisants de gauche sont pour l’union de personnes de même sexe, contre 46 % des électeurs de l’UMP. Le taux d’adhésion à l’adoption est également plus élevé à gauche (68 % contre 38 % à droite). Autre constat, l’approbation du mariage gay serait aussi générationnelle puisqu’elle décroît considérablement avec l’âge.
 Source : AFP