Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La loi sur le mariage homosexuel adoptée au Sénat

Publié le par La rédaction de PARENTS

Le Sénat adopte l'article clé du texte sur le mariage pour tous...

Le Sénat a adopté mardi soir par 179 voix contre 157, l'article clé du projet de loi sur le mariage et l'adoption par les couples homosexuels. En d’autres termes, et c’est ce qui déplait aux « anti », il n’est plus nécessaire d’être de sexes différents pour se marier. Les sénateurs ont rejeté tous les amendements de l'opposition, même ceux proposant la mise en place d'un "pacte d'union civile", une sorte de pacte civil de solidarité (PACS, crée en 1999) sous une forme améliorée pour les couples homosexuels. Une fois voté par le Sénat, le texte reviendra en seconde lecture devant les députés, probablement vers la fin mai pour un vote "conforme", c'est-à-dire l'adoption dans les mêmes termes que le Sénat. La réforme serait alors définitivement adoptée par le Parlement.
Le projet de loi, voté mi-février par l'Assemblée, comporte une vingtaine d'articles. Le Sénat terminera vendredi ou samedi l'examen de ce projet de loi voulu par Christiane Taubira, ministre de la Justice, qui suit l’engagement pris par François Hollande pendant sa campagne pour l'élection présidentielle.
En attendant, les anti mariage gays ont déjà prévu de manifester contre cette nouvelle loi le 26 mai prochain. Leur plus vive représentante, Frigide Barjot a déclaré : « Ce sera une manifestation nationale. Nous avions fait une manifestation de marche et de rassemblement. Nous allons, le 26 mai, mixer ces deux types de rassemblement. Nous allons nous mettre d'accord avec les autorités rapidement ».

Source : Reuters