Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La loi sur le mariage gay est adoptée à l'Assemblée

Publié le par La rédaction de PARENTS

La loi sur le mariage gay et l’adoption aux couples de même sexe a été adoptée par l’Assemblée nationale à 329 voix contre 229...

Sauf coup de théâtre au Sénat, ils pourront enfin se marier et adopter. Les couples d’hommes et de femmes pourront enfin se dire oui devant le maire comme tous les couples hétérosexuels, et adopter un enfant. La loi a été adoptée par l’Assemblée nationale, ce mardi 12 février, après dix jours de bataille parlementaire intensive, par 329 voix contre 229. Dix députés se sont abstenus. Le texte devra maintenant être examiné au Sénat à partir du 2 avril.
L'issue du scrutin ne faisait aucun doute, la gauche disposait d'une large majorité. Du côté des élus UMP, Franck Riester et Benoist Apparu s'étaient ouvertement déclarés en faveur du mariage homo.
Trois autres, Nathalie Kosciusko-Morizet, Edouard Philippe, et plus récemment, Pierre Lellouche, député de Paris, avaient indiqué qu'ils s'abstiendraient.
Pour le groupe PS, il s’agit d’une victoire sociétale qui était très attendue dans le quinquennat de François Hollande. Promesse de sa campagne présidentielle, l’union des couples gays et lesbiens est enfin entérinée : "c'est le vote des fiertés, fierté de permettre à la République de franchir un pas de géant dans l'égalité des droits et de faire aboutir un combat de 30 années, fierté d'avoir participé pleinement au débat, de jour comme de nuit, sans avoir utilisé aucun artifice de procédure", a déclaré le porte-parole des députés socialistes, Thierry Mandon.

Source : AFP