Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La femme enceinte du Bataclan a retrouvé son sauveur

Publié le par Candice Satara-Bartko

La femme enceinte suspendue à une fenêtre du Bataclan, aperçue sur la vidéo du journaliste du Monde Daniel Psenny, a retrouvé son sauveur.

On se souvient tous de ces images effroyables du journaliste du Monde Daniel Psenny : une femme suspendue à une fenêtre, demandant à l'aide et qui criait « Je suis enceinte ! Le jeune homme qui l'a sauvé a livré son témoignage au micro de RTL. « En face de moi, il y avait deux fenêtres. À l’une d’elles, était suspendue une femme enceinte qui suppliait les gens en bas de la réceptionner si elle sautait. En bas aussi c’était le chaos. Je suis passé par l’autre fenêtre et je me suis accroché à une bouche d’aération. À 15 mètres du sol. J’ai tenu cinq minutes puis la femme enceinte, qui n’en pouvait plus, m’a demandé de l’aider à revenir à l’intérieur. C’est ce que j’ai fait.» raconte ainsi Sébastien.
« Je ne sais pas où elle est allée ensuite. Je suis retourné à ma cachette qui n’était pas la bonne : cinq minutes plus tard, j’ai senti le canon d’une kalachnikov contre ma jambe.»  Mais les terroristes ne lui ôteront pas la vie. Sébastien devient négociateur pendant près d'une heure. « La seule vraie demande qu'ils ont formulée : que les policiers reculent et qu'ils ne s'approchent pas. On en a conclu qu'ils voulaient sauver leur vie, mais ça semblait improbable. Ils voulaient avoir des journalistes aussi. Cela a duré une heure. On faisait le guet à la fenêtre. On faisait les intermédiaires (...) Quand ils se sont mis à me parler, je me suis dit que j'allais peut-être vivre. » témoigne-t-il. Sébastien s'en sortira grâce à l'assaut du Raid. La jeune femme de son côté a réussi à s'échapper et va bien aujourd'hui. Sur Twitter, elle a tout fait pour retrouver son « héros » et le remercier. « La femme enceinte que vous avez tous vue en vidéo, suspendue à la fenêtre du Bataclan , appelant à l'aide, souhaite retrouver l'homme qu l'a hissée et par la même occasion sauvée. Juste pour lui dire "merci"» pouvait-on lire sur le message. L'appel a été énormément partagé et a fonctionné.

Une annonce de grossesse involontaire

Selon le tabloïd anglais The Sun, le compagnon de cette jeune femme ne savait pas qu’elle était enceinte au moment de l’attaque au Bataclan. Dans la panique, il ne l’aurait appris que le lendemain, lors du visionnage de la vidéo du Journaliste du Monde, visionnée par énormément d’internautes et diffusée par les grands médias. Mais au final, son compagnon n’était pas le seul à ignorer cette grossesse, puisque la jeune femme ne l’avait annoncé à personne. Enceinte depuis dix petites semaines de son premier enfant, elle attendait son troisième mois de grossesse pour en faire part à ses proches. Finalement, la France entière l’a appris en même temps que son entourage.

Source : Le Parisien, The Sun