Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jumelles réunies après 29 ans

Publié le par La rédaction de PARENTS

Deux sœurs jumelles, nées en Indonésie et séparées à la naissance, se retrouvent 29 ans après leur adoption, en Suède...

Deux sœurs jumelles, Lin Backman et Emelie Falk, nées en Indonésie, se retrouvent 29 ans après leur séparation, dans le sud de la Suède. Les fillettes ont chacune été adoptées par un couple de Suédois, dans un orphelinat de Semarang, dans le nord de l’Indonésie. Si les familles ont réussi à rester en contact, c'est grâce au chauffeur de taxi de l’époque qui aurait demandé où était le deuxième bébé, en voyant un des couples partir avec une des jumelles. C'est ainsi que le nom indonésien des fillettes a été noté sur un papier et quelques années plus tard, le couple des Backman a pu retrouver les Falk en Suède.
Les deux familles se sont réunies plusieurs fois pour comparer les papiers datant de l'adoption, avec les noms des bébés. "Ils ont épluché les documents d'adoption, mais ils ne trouvaient pas que nous nous ressemblions énormément et beaucoup d'éléments dans nos papiers ne collaient pas... Sans compter qu'il n'y avait pas de tests ADN à l'époque", relate Emelie. Elle ajoute "mais lorsque je me suis mariée il y a deux ans, j'ai commencé à penser à ma famille et à mon adoption. Quand j'ai demandé à ma mère, elle m'a à nouveau raconté cette histoire et j'ai décidé de rechercher Lin".
C’est grâce à Facebook que Emelie retrouve sa jumelle, Lin. Les deux sœurs se découvrent un tas de points communs, alors qu’elles ne se sont pas vues pendant près de trente ans. Elles vivent à 40 kilomètres l'une de l'autre, elles sont enseignantes toutes les deux, et surtout, elles se sont mariées le même jour, à un an d'intervalle. Et le plus drôle, lors de la cérémonie du mariage, elles ont aimé danser sur la même chanson "You and Me", de Lifehouse. Depuis, un test ADN a confirmé leurs liens de parenté et, aujourd’hui, les deux sœurs envisagent d'aller en Indonésie, à la recherche de leurs parents biologiques.

Source : AFP