Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jo-Wilfried Tsonga : inquiet pour sa femme enceinte, il renonce à la Coupe Davis

Publié le par Mathilde Saez

Le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga a déclaré faire un break dans sa carrière afin de rester auprès de sa femme dont la grossesse est difficile.

La carrière oui, mais pas à n’importe quel prix. Alors qu’il vient d’être éliminé ce mardi 24 janvier des quarts de finale de l’Open d’Australie face au Suisse Stan Wawrinka, Jo-Wilfried Tsonga a déclaré en conférence de presse avoir connu une période « compliquée ». « Quand je suis arrivé ici (en Australie, ndlr), ma femme est allée à l'hôpital. Pour moi, ça a été difficile, je n'étais pas loin de rentrer à la maison avant même de commencer. Finalement ça s'est bien passé. Aujourd'hui, j'ai juste envie de me reposer avec les miens. La première priorité, c'est ma femme et mon futur enfant », a-t-il confié.

Toujours inquiet pour sa compagne, Jo-Wilfried Tsonga a donc fait savoir au capitaine de l’équipe de France de tennis Yannick Noah, qu’il ne participerait pas au premier tour de la Coupe Davis au Japon, du 3 au 5 février prochain.

Agé de 31 ans, le champion a officialisé la grossesse de sa compagne Noura El Shwekh en novembre dernier. Enceinte de 5 mois, elle va devoir se reposer auprès des siens et peut compter sur Jo-Wilfried Tsonga pour y veiller.