Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

"Je ne lui ai jamais demandé... " : Sophie Davant au bord des larmes après un message de sa fille

Publié le par Samuel Bez

Sophie Davant, l'ex-présentatrice d’Affaire Conclue, était l invitée, ce 18 décembre, de l'émission En Aparté sur Canal+. La présentatrice été bouleversée par un message poignant de sa fille Valentine. 

Ce 18 décembre, Sophie Davant était invitée dans l'émission En Aparté sur Canal+. Installée dans le loft de Nathalie Levy, la présentatrice télé a été submergée par l'émotion en découvrant un message de sa fille Valentine : « Moi quand j'étais petite, je pensais que tous les parents passaient à la télé, je pensais que c'était la norme, je ne comprenais pas que les autres copains n'aient pas leurs parents dans le petit écran. Et effectivement, ça, ça m'a forcément influencée d'une manière ou d'une autre ».

« Je suis fière de la mère qu'elle est »

Elle confesse ensuite n'avoir jamais posé à sa mère la question de savoir si elle était fière d'elle en tant que maman. Cependant, elle a tenu à la rassurer « je veux lui dire que vraiment moi je suis fière de la mère qu'elle est. »Sophie Davant, profondément touchée par ce message, ne peut contenir son émotion. « Ça m'émeut de voir ma fille » partage-t-elle. Sophie Davant a toujours privilégié ses rôles de mère et d'éducatrice. Consciente des défis de la parentalité, elle réfléchit à la tâche difficile de tisser des liens avec ses enfants. « C'est difficile d'être parents, c'est peut-être ce qui est le plus difficile, de réussir ce lien » confie-t-elle.  

« Je leur ai toujours dit que rien n'était acquis »

Dans cette séquence émotionnelle, l’ex-présentatrice du bulletin météo sur Télématin partage sa philosophie de maman : « Je crois que j'ai essayé de leur transmettre, en leur donnant pour exemples la valeur du travail, du respect des autres et de la politesse. Pour moi, ce sont des éléments importants. Savoir vivre dans une société, élégamment. Et puis la valeur du travail. Je leur ai toujours dit que rien n'était acquis. J'ai essayé de leur dire que je fais un métier comme un autre, même si c'est un métier un peu particulier et qu'on est plus exposé ». En dehors du travail, elle consacre un maximum de temps à ses enfants. « Dès que je ne travaillais pas, j'essayais de passer le plus de temps possible avec eux. » partage-t-elle. « Aujourd'hui, c'est de voir qu'ils viennent passer des week-ends et des vacances avec moi. » conclut Sophie Davant avec émotion.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés