Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« J'ai été belle-mère aussi » : Faustine Bollaert se confie sur Youtube

Publié le par Justine Charlet

Pour ses premiers pas sur la plateforme américaine Youtube, l’animatrice de France Télévisions s’est montrée particulièrement en phase avec son invitée, Océane Amsler, avec qui elle partage l’expérience d’élever les enfants de son conjoint.

Faustine Bollaert s’accorde des vacances sur Youtube ! L’animatrice bien connue des téléspectateurs pour son émission quotidienne de témoignages Ça commence aujourd’hui vient de lancer sa propre chaîne sur la plateforme américaine.

Une première vidéo postée dimanche

Baptisée Safe Zone, la nouvelle chaîne de la star du PAF a un concept tout simple permettant à l’animatrice de mettre en avant ses grandes qualités d’intervieweuse : s’entretenir avec des créateurs de contenus, univers dont elle a, pour le moment, une connaissance limitée. La première vidéo a été postée dimanche 9 juillet. Il s’agit d’une interview d’Océane Amsler, créatrice de contenus, youtubeuse et ancienne candidate de téléréalité (Beauty Match et Les Anges de la téléréalité).

« Au départ, l’autre incarne le couple d’avant »

L’interview d’Océane a donné lieu à de nombreuses confidences, sur sa vie, ses ambitions et sa relation avec Olivier Lesnicki, plus connu sous le nom de « Le Motif », producteur, rappeur et auteur bruxellois. Puisqu’il est papa de deux enfants, Océane est donc devenue une belle-mère, un rôle qui a bouleversé sa vie. « Moi, je n’ai pas de belles expériences du terme belle-mère. Je trouve qu’il y a un côté un peu marâtre », constate Océane, qui préfère se faire appeler « Océ » et est aujourd’hui amie avec Audrey, la maman de Ciel et Ohio, ses beaux-enfants. Faustine Bollaert, en phase, n’a pas hésité à rebondir en utilisant son expérience personnelle : « Moi j’ai été belle-mère aussi et au départ, l’autre incarne le couple d’avant », avoue-t-elle.

« On ne porte pas une bienveillance naturelle envers l’ex »

Leurs échanges se sont alors centrés sur la complexité des relations au sein d’unefamille recomposée. « On ne porte pas une bienveillance naturelle à celle d’avant, envers l’ex. Surtout au départ, les premiers échanges qu’on a, c’est la valise des enfants, qui voyage d’une maison à l’autre et il n’y a pas le bon tee-shirt, il manque des caleçons, des trucs… Et donc forcément, ça nous énerve. En tout cas moi, ça a été mon vécu », a partagé l’animatrice de France Télévisions.

Ce sur quoi Océane a répondu que sa présence n’était pas très bien reçue par Audrey au début… Avant de faire la paix. Olivier a organisé une rencontre, alors qu’Océane n’en pouvait plus de simplement appuyer sur le bouton de l’ascenseur pour faire l’échange des enfants. Ce à quoi Faustine Bollaert a acquiescé en disant que c’est ce qu’elle avait vécu… Avec ses parents !

Fille de divorcés et elle-même belle-mère, Faustine a donc été généreuse en confidences, presque autant que son invitée.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés