Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Incroyable : un enfant de 3 ans plonge en apnée avec ses parents (VIDEO)

Publié le par Mathilde Saez

Fedor Afonasiev est probablement le plus jeune plongeur en apnée du monde ! A 3 ans, juché sur le dos de ses parents, ce petit garçon est comme un poisson dans l’eau.

Les images sont incroyables ! Fedor, 3 ans, est capable de plonger jusqu’à 10 mètres de profondeur en apnée. C’est bien plus que la plupart de n’importe quel adulte ! Il faut dire que malgré son très jeune âge, le garçon n’est pas vraiment un débutant. Il plonge de manière intensive depuis ses deux ans avec ses parents, tous deux passionnés et professionnels de la plongée libre, soit la plongée sans aucun équipement respiratoire.

Fedor a commencé par plonger sur le dos de sa mère et de son père et a tout de suite adoré ça. « Ses parents ne lui fixent aucun objectif. Il descend juste tant qu’il est à l’aise », explique Alexey Molchanov, un professionnel russe proche de la famille, au Huffington Post.

C’est lui qui a d’ailleurs photographié et filmé le jeune garçon sous l’eau dans le but de proposer des vidéos éducatives pour son agence de plongée : « Quand les gens voient Fedor sous l’eau, ils peinent à y croire. Et puis, finalement, cela les motive à apprendre l’apnée eux aussi. (…) Nous pensons que l’apnée peut être une activité amusante pour les enfants. »

Si certains pensent que l’apnée à un si jeune âge peut être dangereuse, Alexey assure le contraire, du moment, bien sûr, que l’on s’entraîne avec des professionnels.

En vidéo : Incroyable : un enfant de 3 ans plonge en apnée avec ses parents (VIDEO)