Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ils sont jumeaux, mais ne sont pas nés la même année !

Publié le par Alexandra Bresson

Un couple d’Américains est depuis quelques jours parents de jumeaux, qui ont pour particularité de ne pas être nés la même année : le premier est né avant minuit le 31 décembre 2016, et son frère le 1er janvier 2017 à 00 h 01.
  

Ils ont partagé l'utérus de leur mère pendant de longs mois, mais ils ne partageront pas leur date d'anniversaire ! En Arizona, Holly Shay a donné naissance à des jumeaux... à une année d'intervalle. Le site américain Azfamily relate en effet l'histoire de ces frères qui sont nés à quelques minutes d'écart le 31 décembre, mais réveillon de fin d'année oblige, la situation est cocasse ! Ainsi, Sawyer Matthew Shay est né à 23 h 51 la nuit de la Saint-Sylvestre, et son frère Everett Shay a vu le jour à 00 h 01, le 1er janvier donc.

Deux autres cas aux Etats-Unis

"Quand cela est arrivé, nous étions comme... “waouhhh !!”. Nous savions que ça pouvait arriver, et c’est arrivé, explique le père, Brandon Shay. Everett a été un peu têtu !" "Ces bébés ne sont pas nés par césarienne, et l'accouchement n'a pas été provoqué", a déclaré la porte-parole de l'hôpital, Jennifer Ruble. En tant que mère de jumeaux moi-même, j'étais tellement excitée de rencontrer ces beaux bébés en bonne santé !" Bien qu'ils soient nés à 37 semaines de grossesse, les deux frères se portent très bien.

Comme l'explique le site de la chaîne CBS News, les deux bébés ont une autre particularité : Sawyer Matthew Shay est le dernier enfant de l'année 2016 à être né au Banner Thunderbird Medical Center, et Everett Shay est le premier de 2017. "Nous sommes ravis de pouvoir raconter cette histoire à la famille", a déclaré Holly Shay. Mais ce phénomène a été plutôt courant en cette fin d'année 2016, puisque la chaîne affirme qu'une situation similaire s'est produite pour deux autres paires de jumeaux, au Texas et à San Diego.