Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ikea rappelle un lot de baguettes de tambour potentiellement endommagées

Publié le par Hélène Bour

En vente depuis le 1er novembre 2015, un lot de baguettes de tambour est rappelé en magasins par Ikea. On fait le point.

Parce que certains enfants ont la fâcheuse manie de tout mettre à la bouche, les fabricants de jeux et de jouets se doivent d’être particulièrement vigilants. Depuis le 14 janvier dernier, l’enseigne Ikea rappelle ainsi un lot de baguettes de tambour par précaution. « IKEA exhorte les clients ayant acheté des baguettes de tambour LATTJO ou un tambour à fente LATTJO à les retirer immédiatement des mains de leurs enfants et à les rapporter au magasin IKEA le plus proche où ils leur seront intégralement remboursés », peut-on ainsi lire sur le site du géant suédois. « Il s’agit là d’une mesure purement préventive prise suite aux six comptes-rendus de collaborateurs de magasins IKEA nous signifiant que la boule en caoutchouc des baguettes de tambour pouvait se détacher ou être dévissée. Une boule en caoutchouc mal fixée peut attirer des enfants en bas âge et, dans le pire des cas, entraîner un étouffement », précise l’enseigne. Pour autant, celle-ci tient à rassurer les parents puisque « aucun incident n’a été signalé ». Mais au vu de ces risques inopinés, Ikea a décidé de prendre des mesures de précaution, en rappelant « à titre préventif les baguettes de tambour LATTJO et le tambour à fente LATTJO afin d’éviter tout incident. »

Que faire si vous êtes concernés ?

Si vous avez acheté pour votre enfant les baguettes de tambour LATTJO et/ou le tambour à fente LATTJO, rendez-vous en magasin Ikea pour rapporter ces produits et obtenir un remboursement intégral. La marque précise en outre qu’aucun justificatif d’achat n’est nécessaire pour obtenir ce remboursement, et que de plus amples informations peuvent être fournies aux clients au 0 800 000 007 (numéro gratuit) ou au service après-vente 0 800 603 606.
 
Sources : Ikea, rappelsproduits.fr

Capture d'écran Ikea