Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Hoverboard, peluche, M&M’s : les récents rappels de produits qui concernent les familles

Publié le par Hélène Bour

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) fait état de plusieurs rappels de produits pour enfant, notamment des peluches. Toutes les références.

Avis aux parents qui auraient récemment fait l’achat de peluches, de M&M’s ou encore d’un hoverboard.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF annonce en effet le rappel d’un ours en peluche marron dit “de Noël”, commercialisé par les magasins La Foir’Fouille. Tous les lots sont concernés, et les peluches portent la référence 10000221433. Le rappel intervient du fait que certaines coutures pourraient céder et donner accès au rembourrage, exposant ainsi à un risque d’ingestion et de suffocation. Les personnes ayant récemment acheté cet ours en peluche sont invitées à le rapporter en magasin en vue d’un remboursement.

Côté alimentaire, la DGCCRF indique que des M&M’s “white chocolate” présentant la date de durabilité minimale fixée à mai 2021 (“Best Before 05/2021”) et le numéro de lot 022DSCLV17 sont rappelés en magasins. “Suite à la mise en évidence de teneurs en colorants excédant les limites maximales réglementaires et de la présence d'un additif interdit, il est demandé aux personnes qui détiendraient ce produit de ne pas le consommer et de le rapporter sur le lieu d'achat”, précise la DGCCRF.

Un hoverboard de la marque Qilive, portant la référence “ 6.5P Q.4878” et le code-barres 3245676511369 présente quant à lui un risque d’explosion et d’incendie du fait d’une anomalie. Il est vivement conseillé de cesser d’utiliser ce modèle, et de le rapporter au lieu d’achat pour un remboursement.

Notons que début février, d’autres produits pour enfants avaient déjà fait l’objet de rappels. Il s’agissait de peluches de la marque Monoprix (chien, renard, souris, portant la référence H55020145 et le code barres 0089606835810), rappelées du fait d’un possible détachement des yeux des peluches, et d’une poussette 3 en 1 combinée pliable de la marque Tectake (article n°400829, 400831, 400975 ou 401070), dont la mousse présente sur le garde-corps avait tendance à se fragmenter. Les parents ayant fait l’achat de cette poussette sont invités à retirer le garde-corps et un nouveau modèle leur sera envoyé sous peu.

Source : DGCCRF

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.