Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Guerre en Syrie : un bébé sauvé après avoir reçu une balle dans le ventre de sa mère

Publié le par Elodie-Elsy Moreau

A Alep, en Syrie, une femme enceinte a reçu un tir d’obus dans le ventre. La jeune femme a dû subir une césarienne d’urgence pour sauver son bébé…

Les premières victimes de la guerre sont souvent les civils. Et chaque jour, ils sont de plus en plus nombreux en Syrie. Parmi eux, des femmes et des enfants comme le démontre cette histoire rapportée par « Le baby blog ». Une jeune femme enceinte, résidant à Alep, théâtre de terribles attaques, aurait reçu un tir de shrapnel. L’obus aurait transpercé son ventre et son bébé aurait été touché au dessus de l’œil. Fort heureusement, la future maman a été immédiatement prise en charge et a subi une césarienne. Le nouveau-né, qui ne respirait plus à la naissance, a été réanimé quelques minutes plus tard. Puis, les soignants de l’Aleppo City Medical Council, une ONG apportant de l'aide médicale aux Syriens, auraient réussi à retirer l'éclat d'obus qui se trouvait alors dans la tempe du nourrisson. Lesphotos de la plaie postées sur les réseaux sociaux et la vidéo publiée sur YouTube montrent la gravité de l’impact.
Après ce sauvetage in-extremis, la petite fille et sa maman seraient, selon les dernières informations, hors de danger. Un miracle dans cette tragédie.

Source : Le baby blog