Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici l’astuce d’un futur papa pour que sa femme enceinte puisse dormir

Publié le par Véronique Bertrand

Environ 64 % des femmes enceintes souffriraient de troubles du sommeil, notamment au cours du dernier trimestre. Un futur papa a trouvé une super idée et envisage même de la faire breveter ! Qu’est-ce que c’est ?

Les troubles du sommeil chez la femme enceinte peuvent survenir dès le premier trimestre en raison des modifications hormonales, du stress, de l’anxiété, d’un besoin de se lever la nuit pour uriner. Ils sont surtout présents au troisième trimestre, à cause de brûlures d’estomac, d’un éventuel reflux, d’un ventre volumineux ne permettant plus de dormir dans la position habituelle, de l’apparition de crampes, d’un mal de dos, le syndrome des jambes sans repos

Troubles du sommeil : quelles conséquences ?

Des nuits inférieures à 6 heures de sommeil peuvent avoir des conséquences : augmentation du diabète gestationnel, hypertension artérielle, durée du travail plus long, plus de risques de césarienne… d’après le mémoire d’études de sage-femme de Julie Paulovic.

Un matelas astucieux

Un futur papa, très attentionné pour la mère de son futur bébé, a trouvé LA solution pour que sa femme puisse avoir de bonnes nuits de sommeil. Il a eu l’idée géniale de découper, dans un matelas en mousse à mémoire de forme, un trou pour que sa femme puisse continuer à dormir sur le ventre ! Il fallait juste y penser ! Il compte d’ailleurs faire breveter son idée afin que ce type de matelas soit développé et permette aux femmes enceintes de tomber dans les bras de Morphée jusqu’au jour de leur accouchement.