Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Vitaa : touchée par le Covid et enceinte, elle a été placée sous oxygène

Publié le par Guillaume Botton

Enceinte de son troisième enfant, Vitaa a annoncé, le 6 janvier sur Instagram, avoir contracté le Covid. Et s’est affichée avec un masque à oxygène sur le nez.  

 

L’année 2021 s’était achevée de la plus belle des manières pour Vitaa. Déjà maman de deux garçons, nés en 2011 et 2014, la star avait en effet annoncé, le 18 décembre, attendre un troisième enfant. « Je termine avec le meilleur, le meilleur pour la fin. Je vous ai caché quelque chose depuis cette tournée. J’attends un petit bébé, et voilà, je ne l’ai pas encore dit… », avait-elle ainsi commenté. 

« Il y en a qui ont la chicha, moi j’ai ça »

Mais le 6 janvier, mauvaise nouvelle. La star de 39 ans s’est affichée sur Instagram, le masque d’un respirateur à oxygène sur le nez, et a expliqué être positive au Covid. « Bon bah voilà, 6 jours au top en 2022 et puis… merci le Covid », grimace la jeune femme dans une story. Puis dans une seconde story, où elle filme la machine, elle préfère ironiser : « Il y en a qui ont la chicha, moi j’ai ça ».

Déjà positive au printemps dernier

Ce n’est pas la première fois que l’acolyte de Slimane contracte la maladie. C’était au printemps 2021. « Je n'en peux plus d'être une loque. Covid 1 / Chacha 0. Avantage : - 3 kg. Inconvénient : plus de souffle / plus de condition physique », avait-elle ainsi écrit sur le réseau social à l’époque.

Un suivi médical attentif

Mais cette fois, Vitaa attend un bébé, ce qui change, sans être alarmiste, quelque peu la donne. Si elle est vaccinée, la chanteuse sera l’objet d’un suivi médical attentif. En effet, d’après une étude des hôpitaux de Paris datant de décembre dernier, les grossesses sont plus souvent perturbées par le Covid-19, avec notamment plus de risques de naissances prématurées. Par ailleurs, le 17 novembre, les sociétés savantes de gynécologie conseillaient aux femmes enceintes de se faire administrer une troisième dose de vaccin contre la Covid-19 en raison de « leur vulnérabilité ».  

Sujets associés