Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Vierge à 29 ans, elle est enceinte de son premier enfant

Publié le par Mathilde Saez

Non, il ne s’agit en aucun cas d’un miracle…

Comme dans la série « Jane the Virgin », une jeune femme de 29 ans attend son premier enfant alors qu’elle n’a jamais fait l’amour avec un homme. Lauren est originaire du Manitoba, une région du Canada très catholique. Là-bas, son ventre qui s’arrondit au fil des mois en étonne plus d’un. Car Lauren est encore vierge.

Dans “Vice”, elle explique n’avoir jamais été intéressée par le sexe. En revanche, elle a toujours voulu avoir un enfant. Mais hors de question pour elle de se forcer à faire l’amour. Elle est alors envoyée vers une clinique de fertilité. « J’ai passé une année entière sur une liste d'attente, pensant que ça ne se produirait jamais, puis après un rendez-vous de cinq minutes avec un expert en fertilité, tout a changé. »

Lauren aura donc recours à une FIV, mais la procédure est différente quand la patiente est vierge. En effet, aucun prélèvement vaginal n’est possible, il faut donc effectuer une opération au niveau de l’abdomen pour prélever les ovules. Toutefois, l’insémination doit se faire par le vagin. Grace à cette opération, Lauren a donc pu tomber enceinte et donnera naissance à son enfant au mois de juin.

Un sondage paru en 2013 montre que 200 femmes vierges ont eu recours à ce procédé cette année-là, dont 31% pour des raisons religieuses liées à la chasteté.