Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Vergetures : une jeune maman les traite avec son lait maternel

Publié le par Véronique Bertrand

Les vergetures sont dues à un étirement trop rapide de la peau et aux hormones. Elles forment des stries rouges qui blanchissent avec le temps. Une jeune maman canadienne a trouvé la solution pour traiter les siennes.

C’est souvent aux alentours du cinquième mois de grossesseque les femmes enceintes voient des vergetures apparaître sur le ventre, les seins, les cuisses, les hanches. 80 % d’entre elles en ont.

On peut agir sur les vergetures en assouplissant la peau et en l’hydratant au maximum. Ce qui marche ? Les huiles végétales, l’herbe du tigre, le D-Panthénol, l’acide glycolique, le silicium, la camomille… Autant de substances que l’on retrouve dans les crèmes anti-vergetures. Mais elles ont un prix : de 12 euros environ à plus de 40 euros le tube de 150 à 200 ml. Et il est recommandé d’en mettre matin et soir. À ce rythme-là, un tube ne dure pas longtemps !

Du lait maternel pendant plusieurs semaines

Chantelle Clarke, après la naissance de sa fille Sophia Lee, avait, elle aussi, des vergetures. Elle a appliqué quelques gouttes de son lait sur ses vergetures qu’elle a vu, au fil des jours et des semaines, s’éclaircir et devenir aussi moins profondes.

Le lait maternel a effectivement de nombreux bienfaits. Outre qu’il corresponde parfaitement aux besoins nutritionnels du nourrisson, l’Institut Hildegarde de Bingen rappelle qu’il est également efficace pour favoriser la cicatrisation du cordon ombilical, soulager un érythème fessier,soulager les crevasses de l’allaitement

Sujets associés