Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Venezuela : une femme est enceinte de 11 bébés !

Publié le par Hélène Bour

Au Venezuela, une femme enceinte a appris qu’elle attendait pas moins de 11 bébés ! Elle serait la première femme d’Amérique latine connue à ce jour à attendre autant d’enfants.

C’est un fait divers impressionnant qui fait actuellement le buzz sur le continent latino-américain. Au Venezuela, une femme enceinte a appris qu’elle attendait non pas un, deux, trois ni même quatre ou cinq bébés, mais onze !

L’information a été relatée par le site vénézuélien Elsiglo.com, qui précise que la femme, âgée de 21 ans, d’origine guyanaise et nommée Silvia Guerra, devrait accoucher de façon naturelle vers la fin du mois de février.

Pour subvenir aux besoins de ses onze bébés, la Vénézuélienne aura la chance de bénéficier du soutien de l’Etat, qui lui a octroyé une aide nommée Hogares de la Patria (“les foyers de la Patrie”) pour les cinq prochaines années. Si nombre d’internautes ont souligné que cette aide ne suffira certainement pas à combler les besoins de ces onze enfants, elle permettra au moins à la maman d’obtenir les articles de première nécessité indispensables pour leurs premières années.

Contacté par la presse vénézuélienne, le président Nicolas Maduro s’est enthousiasmé de cette bonne nouvelle, déclarant que ces “11 garçons et filles feront du Venezuela un pays plus grand et plus juste”.

Ce cas exceptionnel serait le premier connu en Amérique du Sud, mais le second au niveau mondial : selon Elsiglo, la première femme à avoir donné naissance à onze enfants serait une Américaine de 42 ans, qui aurait accouché à Indianapolis, aux Etats-Unis.

Sujets associés