Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une tache de naissance lui révèle l'existence d'un jumeau fantôme

Publié le par Ysabelle Silly

Taylor Muhl , chanteuse et mannequin américaine, présente depuis toujours une marque de naissance. Celle-ci lui a permis de découvrir  qu'elle aurait pu avoir un jumeau.

Lorsqu'on est enfant, il n'est pas inhabituel de fantasmer sur le fait d'avoir un frère ou une sœur. Pour Taylor Muhl, chanteuse et mannequin américaine, ce souhait s'est presque réalisé quand elle a découvert il y a quelques années qu'elle portait en elle son propre jumeau. Explication : la jeune femme a toujours eu une marque de naissance. : il s'agit d'une pigmentation différente de la peau, divisée par une ligne qui descend tout droit au milieu de son torse.

La mannequin porte les gènes de son jumeau fantôme

Ce n'est que lorsque le mannequin a enquêté sur ce sujet qu'elle a appris qu'elle faisait partie d'une centaine de personnes atteintes d'une maladie rare appelée “chimérisme”, ce qui signifie qu'elle possède deux séries d'ADN. Le phénomène survient lorsqu'un enfant à naître absorbe les cellules d'un autre frère ou sœur dans l'utérus, ce qui amène la personne survivante à prendre certains des gènes de son jumeau “fantôme”.

Des différences sur son propre corps

Cela passe souvent inaperçu, mais Taylor Muhl avait repéré des différences entre les deux côtés de son corps. « Tout sur le côté gauche de mon corps est légèrement plus grand que le côté droit », écrit-elle sur son blog. « J'ai une double dent dans le côté gauche de ma bouche et de nombreuses sensibilités et allergies aux aliments, médicaments, suppléments, bijoux et piqûres d'insectes. » C'est quand la chanteuse est allée voir un médecin spécialisé dans les maladies rares qu'elle a découvert qu'elle était une « chimère », avec deux systèmes immunitaires et deux flux sanguins.
« Ma première réaction a été un choc », a déclaré Taylor Muhl au magazine People. La jeune femme raconte que sa deuxième réaction a été la tristesse, car elle n'a pas pu traverser la vie avec un frère ou une sœur.

La jeune femme a longtemps souffert de maladies auto-immunes

Jusqu'à son diagnostic, Taylor Muhl a passé des années à lutter contre les maladies auto-immunes. Son corps reconnaît les cellules du jumeau comme étrangères, donc les combat constamment. « J'ai ressenti une liberté parce que, pour la première fois de ma vie, je savais pourquoi mon estomac avait l'air comme ça. C'est aussi pourquoi j'ai eu tellement de problèmes de santé. J'avais l'impression que pour la première fois je pouvais vraiment respirer. »

La grossesse de sa mère s'est passée normalement

Sa mère n'a jamais rien remarqué d'inhabituel lors de la grossesse, mais elle était triste quand elle a appris la maladie de sa fille, se sentant comme si elle avait perdu un enfant. Bien que Taylor Muhl ait appris son chimérisme il y a des années, elle a d'abord fait un effort pour garder son ventre caché afin de ne pas révéler son état. Maintenant, elle est fière de découvrir son ventre et de parler de ce corps particulier qui est le sien. « Je n'ai plus besoin de cacher qui je suis et c'est un sentiment génial », a-t-elle dit.


 

-
Fermer- © copie écran Instagram Taylor Mulh
© copie écran Instagram Taylor Mulh