Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une petite fille de 11 ans va devenir maman

Publié le par Mathilde Saez

En Angleterre, une fillette âgée d’à peine 11 ans est sur le point de donner naissance à un enfant.

C’est une histoire à peine croyable qui nous est rapportée par le journal anglais “The Independant”. Une petite fille de 11 ans s’apprête à devenir la plus jeune mère du pays. L’identité de la fillette est gardée secrète, en raison de son jeune âge, mais une enquête a été diligentée afin de déterminer si cette grossesse est issue d’une relation sexuelle consentie ou non. D’après le peu d’informations qui ont filtré, il semblerait que le père soit un garçon d’à peine quelques années de plus.

En 2014 déjà, une petite fille de 12 ans est devenue mère en Angleterre. Le père était un enfant de 13 ans et le couple avait alors expliqué être simplement tombé amoureux. Les parents de la fillette avaient découvert la grossesse à un mois de l’accouchement. « On ne peut que leur apporter du soutien. Les familles des deux côtés vont être très présentes », avaient-ils assuré alors. Aujourd’hui, l’enfant est gardé par sa grand-mère de 30 ans, tandis que sa maman va à l’école.

Malgré les apparences, le nombre de grossesses chez les mineures est à son niveau le plus bas depuis 70 ans dans le pays. L’âge moyen des femmes qui ont leur premier enfant est de 30,2 ans.