Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une jeune femme enceinte décède après 3 appels au SAMU : c’était une grossesse extra-utérine

Publié le par Véronique Bertrand

Une jeune femme enceinte de 24 ans est décédée la semaine dernière à Saint-Jean-de-Liversay, après 3 appels infructueux au Samu. Elle faisait une grossesse extra-utérine.

 

Alors qu’elle se savait enceinte depuis plusieurs jours, une jeune femme de 24 ans a subitement été prise de vomissements, de diarrhées et de malaises. Elle a alors appelé plusieurs fois le Samu. Ce dernier a préconisé une réhydratation et un apaisement. Ce n’est qu’au 3e appel qu’une ambulance s’est déplacée. Mais la jeune femme n’a pu être réanimée.

Un homicide involontaire

La jeune femme faisait, en fait, une grossesse extra-utérine. C’est ce qu’a révélé l’autopsie. Son décès a pu être causé par une hémorragie intra-abdominale due à une rupture de la trompe utérine. Une enquête est en cours.

Grossesse extra-utérine : quels symptômes ?

Malheureusement, les symptômes d’une grossesse extra-utérine ne sont pas spécifiques. Il peut s’agir de troubles digestifs chroniques, de nausées, de vomissements, de douleurs abdomino-pelviennes, d’anémie, même s’il peut y avoir, également, un saignement génital.