Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une femme tombe enceinte alors qu’elle l’était déjà

Publié le par Véronique Bertrand

Une femme a accouché de deux nouveau-nés à deux mois d’intervalle, sans que ce soit des jumeaux. Un phénomène rare chez l’être humain, mais qui se rencontre souvent dans le règne animal.

Une femme était enceinte de deux mois, mais ne le savait pas encore. À cette époque, elle a des relations sexuelles avec un autre homme. Peu de temps après, ils se quittent. Elle s’aperçoit alors qu’elle attend un enfant : elle est à deux mois de grossesse. Mais, elle a également été fécondée par ses rapports sexuels avec le premier homme. Elle attend donc deux enfants, non conçus au même moment, et de deux pères différents.

La superfétation : environ 10 cas dans le monde

Ainsi, cette femme a accouché de son premier enfant, puis deux mois plus tard, du second enfant. Des tests ADN ont confirmé que les deux enfants n’avaient pas le même père. On parle alors de “superfétation”, un phénomène rare qui ne comprend qu’une dizaine de cas dans le monde. Il arrive lorsqu’une femme un double utérus, dit “didelphe”, ou dans le cas très rare où le cycle menstruel se poursuit pendant la grossesse.

Sujets associés