Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une femme enceinte de 8 mois et son bébé meurent dans un accident de la route, près de Rouen

Publié le par Clémence Blanquet

Samedi 10 février 2024, une jeune femme âgée de 30 ans et enceinte a péri dans un accident de la route près de Rouen, alors qu’elle était la passagère de son mari au volant, qui s’en sort avec quelques blessures, rapportent Ouest-France et Actu.fr. 

Un terrible accident de la route. Samedi 10 février 2024, selon les informations d'Ouest-France, relayées par nos confrères du journal Le Parisien, un homme et une femme en couple ont été victimes d’un grave accident de la route aux alentours de 19 heures, sur la D938, non loin de Grand-Couronne. Leur voiture a dérivé de la voie pour des raisons indéterminées, pour l’heure. La voiture a roulé sur la voie opposée et a percuté une voiture qui avançait dans le sens contraire. “La voiture dans laquelle se trouvait la femme de 30 ans a fait une embardée pour une raison encore indéterminée. (...) Le choc latéral a été violent”, révèle une source policière citée par Actu.fr. L’homme qui était au volant écope de légères blessures mais la jeune femme âgée de 30 ans, qui était enceinte et installée sur le siège du passager, est morte des suites de ce grave accident de la route. Le conducteur de l’autre voiture s’en est lui aussi sorti avec de légères blessures. Si elle a été rapidement prise en charge par les pompiers sur le lieu de l’accident, puis transportée en urgence au CHU de Rouen, la jeune femme a succombé au choc tout comme son bébé.

La jeune femme était en urgence absolue

Lors de leur arrivée sur place, ce ne sont pas moins de 19 pompiers qui ont pris en charge les victimes et se sont évertués à sortir la jeune femme de la voiture. Elle était en effet “incarcérée” dans l’habitacle. Une fois sortie, elle a été “transportée médicalisée au CHU de Rouen, en urgence absolue”, ont indiqué les secours à Ouest-France, samedi 10 février 2024. Elle était enceinte de huit mois lorsqu’elle a perdu la vie. Une enquête a été ouverte dans les heures qui ont suivi l’accident afin de déterminer ce qu’il s’est passé. Plus précisément, ce qui pose question est la déviation de la voiture sur la voie opposée. En 2022, ce sont 3 267 personnes qui ont péri sur les routes de France, selon le dernier bilan de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Non
il y a 9 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non