Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une femme enceinte de 4 mois avortée par erreur

Publié le par Véronique Bertrand

Elle était entrée à l’hôpital pour un cerclage, elle en est ressortie en ayant fait une fausse-couche provoquée.

Zarah entre à l’hôpital Saint-Vincent de Lille pour un cerclage. Elle est installée dans une chambre de deux, avec une autre jeune femme, qui elle, vient avorter.

Lorsque la stagiaire sage-femme donne un comprimé à Zarah et lui indique de l’introduire dans son vagin, cette dernière ne se pose pas de questions.

Elle apprend sa fausse-couche au bloc opératoire

Prise de fortes contractions, Zarah en informe le personnel médical qui la rassure en lui disant que c’est normal. Emmenée au bloc opératoire pour la pose du cerclage, elle est endormie puis réveillée. C’est à ce moment que l’équipe médicale l’informe qu’elle ne porte plus l’enfant. Elle est alors, de nouveau endormie, pour la réalisation d’un curetage.

Une erreur médicale qui entraîne une dépression

Cette jeune femme qui, avant d’être enceinte, a eu des problèmes de fertilité, est dévastée par la nouvelle de la perte de son enfant. Elle souffre alors de dépression. D’autant plus, qu’avant de reconnaître sa faute, l’hôpital la fait culpabiliser en lui disant que c’est à cause de son poids, de ses problèmes de fertilité…

L’affaire Zarah est actuellement instruite à la 6e chambre correctionnelle de Lille afin de déterminer ou non la responsabilité de l’hôpital. La sage-femme stagiaire et l’infirmière sont, elles, poursuivies pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de plus de trois mois.