Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une femme de 51 ans tombe enceinte malgré deux ligatures des trompes

Publié le par Mathilde Saez

Après deux ligatures des trompes et deux restaurations, cette Américaine a eu recours à une FIV pour tomber enceinte de son septième enfant. Une décision qui ne fait pas l'unanimité.

Le parcours de cette Américaine de 51 ans a de quoi interloquer. Mère de six enfants, Kimberley Chasteen, une Américaine de Saint Louis dans le Missouri, attend son septième enfant à l’âge de 51 ans. Pourtant, par deux fois, elle pensait en avoir fini avec la maternité. Et par deux fois, elle a pris la décision de subir une ligature des trompes... avant de changer d'avis.

L’infirmière auxiliaire avait en effet subi cette opération après la naissance de ses trois premiers enfants il y un peu plus de trente ans. Mais après un remariage, elle décide d'agrandir sa famille et donne naissance à trois autres enfants. Elle repasse ensuite par la case opération pour se faire ligaturer les trompes, une deuxième fois. Mais l'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas...

Des réactions mitigées face à cette septième grossesse

A l'approche de la cinquantaine, Kimberley tombe à nouveau amoureuse, d'une homme plus jeune qu'elle, qui souhaite avoir des enfants. Il y a trois ans, elle a donc à nouveau subi une restauration de ses trompes. Mais la mauvaise qualité de ses ovules, liée à son âge, et les tissus cicatriciels dus aux précédentes opérations rendaient la future grossesse quasiment impossible. La cinquantenaire décide donc de débourser plus de 27.000 euros pour une fécondation in vitro avec une donneuse d’ovules. Elle est aujourd'hui enceinte de son septième enfant.

Ses aînés voient d'un mauvais œil cette nouvelle grossesse, notamment en raison du père, peu apprécié par la famille. Et sur les réseaux sociaux aussi, cette histoire a donné lieu à de nombreux commentaires négatifs. Et vous, qu'en pensez-vous ?