Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un mannequin accusé de mummyrexie : mais ça veut dire quoi ?

Publié le par Mathilde Saez

Après avoir créé la polémique lors de sa première grossesse, le mannequin Sarah Stage remet le couvert, et est à nouveau soupçonnée de mummyrexie. Explications.

Qu’il est agréable quand on est enceinte de sentir les regards bienveillants des passants sur notre ventre arrondi ! La poitrine prend du volume, le visage rajeunit et l’on se sent pleinement épanouie. Inutile de s’affoler des quelques kilos qui s’additionnent au fur et à mesure que les mois passent. Car s’il faut savoir rester raisonnable, il ne faut surtout pas s’astreindre un régime tandis que le fœtus grandit tranquillement. Mais ça, c’est si on ne fait pas de mummyrexie.

Contraction de « mummy » (maman en anglais) et « anorexie », la mummyrexie désigne la peur de grossir chez les femmes enceintes. Un phénomène dicté par le culte de la minceur, mais qui peut s’avérer à la fois dangereux pour la maman et le futur bébé. Pratiquer du sport de manière intensive, ou ne manger que de la salade alors que l’on s’apprête à donner la vie peut avoir des conséquences très graves, comme une naissance prématurée, un faible poids ou du diabète chez l’enfant.

Repérée sur les podiums et les réseaux sociaux des stars, cette tendance se propage hélas chez les futures mamans. Victoria Beckham en son temps était soupçonnée de mummyrexie, mais c’est le mannequin Sarah Stage qui en est la meilleure illustration.

Le top de 33 ans a posté sur son compte Instagram une photo d’elle se caressant le ventre pour annoncer son cinquième mois de grossesse.

Pourtant, il paraît impensable que la jeune femme soit enceinte de 5 mois, tant son ventre est parfaitement plat. Dans les commentaires, les internautes l’accusent de mettre en danger la vie de son fœtus et de faire la promotion de cette fâcheuse tendance. Déjà en 2015 pour sa première grossesse, Sarah Stage avait provoqué un tollé sur la toile en postant une photo d’elle à l’aube de son neuvième mois, avec un ventre ridiculement arrondi. Pourtant, son fils était né à plus de 3 kg et en parfaite santé. Alors sans doute que Sarah Stage a un métabolisme particulièrement arrangeant ce qui, ne l’oubliez pas, n’est pas du tout l’apanage de toutes les femmes. Oui c’est injuste, alors ça ne sert à rien de se priver. 

We are beyond excited for Baby #2!!! ?? #5monthspregnant

Une publication partagée par ?SARAH STAGE ? (@sarahstage) le

Eek officially 81/2 months... And he's now 5lbs ? #34weeks

Une publication partagée par ?SARAH STAGE ? (@sarahstage) le