Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un homme enceint dans la nouvelle campagne Calvin Klein fait bondir les internautes

Publié le par Mathilde Saez

Dans sa nouvelle campagne, la marque de sous-vêtements souhaite rendre compte de “la réalité des nouvelles familles”. Elle a mis en scène la parentalité sous toutes ses formes...

Pour le lancement de sa nouvelle campagne de pub, Calvin Klein souhaite porter un puissant message, et s'offrir un joli coup de buzz par la même occasion. Sur le compte Instagram de la marque, plusieurs photos ont été publiées mettant en scène la parentalité et "la réalité des nouvelles familles". Parmi ces photos, celle de Roberto et Erika, un couple de futurs parents brésiliens. Mais contrairement à ce que l'on pourrait imaginer de prime abord, ça n'est pas Erika, mais Roberto qui porte l'enfant. « Roberto doit donner naissance à son fils Noah d’un jour à l’autre », est-il écrit en légende de la photo. 

Les internautes partagés

Un homme transexuel enceint, voilà qui a évidement fait bondir de nombreux internautes réfractaires. "Les hommes ne peuvent pas porter d’enfant”, “Les femmes donnent naissance, pas les hommes", “Contentez-vous de faire de la mode", “Comment cet homme peut-il être enceint? Quelqu'un nous explique?”, “Je vous bloque”, sont quelques exemples de réactions d'internautes publiées sous les clichés. Bien sûr, d'autres commentaires beaucoup plus élogieux ont également été postés, applaudissant l'initiative de Calvin Klein de mettre en lumière toutes les formes de parentalité.

La marque a répondu à ces commentaires haineux en déclarant: “Nous embrassons cette plateforme comme un environnement inclusif et respectueux de l’individualisme et de l’expression de soi. Chez Calvin Klein, nous tolérons tout sauf l’intolérance –tout commentaire intolérant sera supprimé, et tout compte émettant des déclarations haineuses pourra être bloqué.” Une publicité courageuse qui, si elle met un gros coup de projecteur sur la marque, participe aussi à l'acceptation et l'inclusion d'identités diverses.

Et pour information, Roberto a depuis accouché de son petit garçon, et semble former une famille parfaitement heureuse avec sa compagne Erika. C'est bien là le plus important, non ?