Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un homme alcoolisé frappe sa femme enceinte avant de s'en prendre aux policiers

Publié le par Melissa Carles

Une femme enceinte de deux mois a été frappée au visage puis traînée par les cheveux par son compagnon, ivre, qui n’aurait pas apprécié sa remarque. 

 

La soirée est bien entamée en ce vendredi 26 janvier, lorsque les forces de l’ordre sont avertis qu’un homme poursuit sa femme en pleine rue, sur le boulevard Henri-Barbusse de la ville de Draveil, en Essonne. La police retrouve la femme, enceinte de deux mois, en sang  sur un parking. L’homme, âgé de 47 ans, tente de frapper un fonctionnaire de police à l’aide d’un poing américain. ll est alors neutralisé à l’aide d’un taser plusieurs fois avant d’être menotté par les forces de l’ordre. Pris en charge par un sapeur-pompier pour une blessure à l’arcade sourcilière, le prévenu donne un coup de pied dans la tête au professionnel qui le soigne. 

En se rendant au logement du couple, les policiers découvrent un enfant âgé de trois ans resté seul. Il s’agit du fils des deux époux. A leur domicile, des traces de sang sont présentes sur un radiateur et une touffe de cheveux arrachée est abandonnée dans le salon : des traces de la terrible nuit qu’a vécue la mère de famille. Rentré ivre, l’homme n’a pas accepté les reproches de sa femme. Il l’aurait de ce fait frappée au visage et traînée par les cheveux. Tout cela sous le regard de leur fils de trois ans. Des voisins interpellés par les cris ont tenté de s’interposer, mais le mari les a menacé avec une arme

La femme, enceinte, refuse de porter plainte contre son compagnon

Malgré la gravité des faits, la mère de famille a refusé de porter plainte, de se faire examiner ou même de se constituer partie civile. « C’est mon mari, le père de mes enfants. C’est la première fois, d’habitude, il ne boit pas d’alcool comme ça », a-t-elle déclaré. De son côté, l’homme assure qu’il n’est pas violent habituellement et qu’il ne se souvient de rien.