Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Tatiana Laurence enceinte et « terrifiée » d'accoucher par césarienne

Publié le par Mathilde Saez

Entrée dans son neuvième mois de grossesse, Tatiana Laurence ne veut en aucun cas devoir subir une césarienne. Elle explique être "terrifiée" à l'idée de ne pas vivre l'accouchement de ses rêves.

C'est la dernière ligne droite pourTatiana Laurence ! La compagne de Xavier Delarue est entrée dans son neuvième mois et se prépare à donner naissance à son enfant. Et pour son accouchement, la jeune femme a une idée bien précise de ce qu'elle veut, et de ce qu'elle ne veut pas. Sur Instagram, elle a expliqué tout faire pour réussir un accouchement par voie basse, "terrifiée" à l'idée de subir une césarienne.

« J'ai peur, terrifiée. Rendez-vous avec l'anesthésiste réalisé. Nous avons choisi un accouchement avec péridurale, dans le but de m'aider à atteindre l'accouchement de mes rêves, soit par voies basses naturelles, sans opération », explique-t-elle. « Tellement peur de devoir subir une césarienne. Si mon col ne s'ouvre pas, si le cœur du bébé se fatigue, direction bloc opératoire. Nonnnnnnn. Je prie pour réussir mon accouchement par voie basse. Je n'accepte pas cette césarienne. C'est pour moi, un traumatisme ! (Pour moi, dans ma vie, pas pour les autres mamans). C'est personnel. Allez, j'y crois, dans quelques jours, je vais y arriver.... Ça peut arriver à tout moment. » Et pour parvenir à ses fins, Tatiana Laurence partage son astuce : « J'ai découvert les feuilles de framboisier pour favoriser le bon fonctionnement de l'utérus. Pourvu que ça fonctionne... j'en bois en tisane chaque jour. »

Tatiana Laurence met donc toutes les chances de son côté, bien que les médecins lui ont prédit une très probable césarienne du fait de son hyperthyroïdie gestationnelle. De plus, il faut préciser que Tatiana Laurence est enceinte de son deuxième enfant, même si elle ne parle jamais du premier. Celui-ci est né il y a de nombreuses années, issu du viol par l'ancien compagnon ultra-violent de la jolie blonde. Resté avec le père, cet enfant n'a aucun contact avec sa mère.

 

Sujets associés