Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Tatiana-Laurence, enceinte de 8 mois et malade : « Le bébé n'a pas bougé pendant plusieurs jours »

Publié le par Mathilde Saez

Alors qu'elle arrive au terme de sa grossesse, Tatiana-Laurence est au plus mal. Grippée, fiévreuse, elle a dû être hospitalisée afin d'être placée, ainsi que son bébé, sous surveillance médicale.

C'est son mari, Xavier Delarue, qui a donné l'alerte. Sur Instagram, le futur papa a expliqué le silence du couple ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Il révèle que sa compagne,Tatiana-Laurence, vit "une vraie galère". Clouée au lit par une grosse grippe, la future maman est particulièrement affaiblie, ce qui a des conséquences sur leur bébé à naître. Ayant reçu de nombreux messages de 'bon rétablissement' de la part de ses fans, Tatiana-Laurence s'est alors elle aussi à nouveau connectée à ses réseaux. Elle a alors indiqué être hospitalisée, et beaucoup s'inquiéter pour son bébé.

Tous les symptômes du Covid

"Depuis mon hospitalisation aux urgences maternité, j'aurais imaginé une guérison plus rapide. Or les jours passent et se ressemblent. Tous les symptômes de la Covid...", s'alarme l'influenceuse.  Elle livre ensuite les détails de son état de santé, clouée par une grippe sévère : "Fièvre non-stop depuis bientôt 1 semaine. Un coup j'ai extrêmement froid, un coup je me réveille dans une marre d'eau. Toux qui arrache la gorge, trachée, bronche... Gorge en feu, impossibilité de déglutition, manger ou boire. Difficulté de respiration, les voies sont obstruées. Le nez est totalement bouché. Anosmie, agueusie. J'ai perdu deux sens, odorat et goût à 100%. Fatigue intense, impossible de me lever, me déplacer, rester debout, le sommeil est en permanence présent. Perte de 2 Kilos. Bientôt dans le 9e mois de grossesse, ce n'était vraiment pas de bon augure."

À sa grippe s'ajoute une hyperthyroïdie gestationelle qui augmente son rythme cardiaque et l'empêche de se reposer. Tout cela a eu des conséquences sur l'état de santé du bébé qui doit voir le jour dans quelques semaines à peine. "J'étais triste et inquiète pour notre bébé. Surtout que notre bébé, à cause de mon état fiévreux, n'a pas bougé pendant plusieurs jours,. Comme nous avons paniqué...", confieTatiana-Laurence.

Placés sous contrôle médical, la future maman et le bébé doivent désormais se reposer au maximum. Le couple a promis d'apporter prochainement de meilleures nouvelles.

 

Sujets associés