Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sport : pratiqué pendant la grossesse, il assure une meilleure qualité du lait maternel

Publié le par Véronique Bertrand

Continuer à être active durant la grossesse est bénéfique pour les futures mères qui désirent allaiter leur bébé. C’est ce que vient de démontrer une étude de l’Université de l’Ohio et dont les résultats sont parus dans la revue Nature Metabolism.

Bouger quand on est enceinte est bénéfique pour la santé de la future maman mais aussi pour celle de son bébé si elle souhaite lui donner le sein.
Des chercheurs de l’Université de l’Ohio ont suivi 150 femmes enceintes et en post-partum tout au long de leurs journées. Ils se sont aperçus que celles qui bougeaient le plus avaient des niveaux plus élevés de 3SL, une protéine du lait maternel.

Un oligosaccharide qui favorise la bonne santé

Les chercheurs ont montré que ce composé 3 SL, un oligossacharide du lait maternel, avait un impact positif sur la santé des bébés. Il pourrait même être ajouté à la préparation pour nourrissons pour ceux qui ne sont pas allaités. Et l’augmentation de sa présence dans le lait maternel n’est pas lié à l’intensité de l’activité physique pratiquée. Une marche quotidienne suffit pour en bénéficier.