Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sexe et grossesse : ces parents racontent leur expérience sans tabous

Publié le par Mathilde Saez

Sexe et grossesse font-ils bon ménage ? Cela dépend des parents, comme on peut le lire sur un forum américain où plusieurs se sont confiés sans détours.

Pendant la grossesse, la libido joue aux montagnes russes et va souvent de pair avec l'humeur et le bien-être de la future maman. Forcément, lorsque l'on se sent comme une grosse patate oubliée au soleil, on va plutôt avoir envie qu'on nous laisse tranquille. Mais la grossesse joue avec nos hormones et nos seins qui prennent du volume, nos hanches qui s'arrondissent peuvent aussi nous faire sentir terriblement sexy. Cela va dépendre des femmes, des moments, mais aussi des hommes dont certains vont être particulièrement excités ou au contraire refroidis par l'état de leur chère et tendre.

Sur le site américain Cafemom repéré par le site Auféminin.com des parents ont raconté leur vécu du sexe pendant la grossesse, et l'on peut constater que tout existe. Pas la peine donc de culpabiliser si vous n'avez pas la libido en folie, contrairement à ce que vous aviez lu ici et là.

« Je déteste le sexe pendant la grossesse »

"Je pense que nous avons eu 15 vies sexuelles différentes pendant ma grossesse. Parfois c'était génial, parfois c'était hyper bizarre (comme quand les mamelons commencent à couler !), parfois c'était hors de question parce que j'étais trop fatiguée. On essayait juste de faire avec et d'en rire quand c'était mauvais. Ce qui était parfois le cas, soyons réalistes !", a ainsi confié une maman.

"J'ai l'impression que ça fait de moi une mauvaise féministe ou quelque chose comme ça, mais je déteste le sexe pendant la grossesse ! Je suis coach sportive et, honnêtement, je me sens plus sexy quand je suis dans mon corps normal. Je n'ai pas honte de mon corps quand je suis enceinte, j'ai juste l'impression que je ne suis pas aussi excitée par moi-même. Est-ce que c’est si terrible ?", raconte une autre.

"J'étais en fait assez nerveuse à propos du sexe pendant la grossesse. Mon mari et moi avions tous les deux des corps plus gros, et je n'étais pas sûre que nous serions encore capables de faire certaines de nos meilleures positions, mais nous avons parlé et trouvé une solution et tout s'est bien passé. La communication est toujours la clé ! », a déclaré une mère de famille.

"Mon mari n'était PAS intéressé"

"Ok, je vais être réaliste - quelle vie sexuelle ? Mon mari n'était PAS intéressé quand j'étais enceinte. Je pense qu'il n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'il y avait un enfant, sa fille, là-dedans et je pense qu'au fond, il ne pense pas que les corps des femmes enceintes soient sexy. Ça craint, mais c'est ce que c'est, je suppose", a ajouté une autre.

"J'ai adoré le sexe pendant la grossesse ! Je me sentais super sexy et très confiante (oui, je suis cette femme ennuyeuse qui aime être enceinte !), et je me sentais si bien dans mon corps. Comme si, oui, mari, tu devais me vénérer parce que je suis cette créature incroyable qui fabrique un nouvel humain. J'étais un peu extra, mais il a aimé ça ! », a lancé une maman.

"Les meilleurs orgasmes de tous les temps"

"Le sexe pendant la grossesse est tellement bizarre. Mes seins étaient ridicules mais si tendres que mon mari ne pouvait pas trop les toucher. Mon ventre était dans le chemin, alors on essayait tous ces angles aléatoires. Une fois, j'ai dû m'arrêter au milieu parce que j'avais trop de gaz. On a réussi à le faire, mais c'était tellement gênant parfois", a lancé une autre.

"Le sexe pendant la grossesse est le meilleur. Tout ce flux sanguin supplémentaire et ces mamelons extra-sensibles signifient que j'ai eu les meilleurs orgasmes de tous les temps. C'était une surprise très amusante pour mon petit ami et moi, que je me suis avérée être ultra excitée pendant presque tout le temps".

Et le sexe après bébé ? C'est une autre histoire...

En vidéo : Sexe et grossesse : ces parents racontent leur expérience sans tabous