Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Scarlett Johansson : quelles remarques l’agaçaient pendant sa grossesse ?

Publié le par Véronique Bertrand

L’actrice de 37 ans est maman de deux enfants : une fille et un garçon. Pour le magazine Vogue, elle est revenue sur les propos qu’elle a entendus lorsqu’elle était enceinte et qui l’ont choquée.

Scarlett Johansson est la maman de Rose Dorothy, née le 30 août 2014 de sa relation avec Romain Dauriac, ancien éditeur du magazine Clark, et dont elle se sépare à l’été 2016. Elle est aussi la mère de Cosmo, né le 18 août 2021, de sa relation avec l’écrivain et comédien Colin Jost.

Une pression durant la grossesse

Interviewée par nos confrères du magazine Vogue, Scarlett Johansson s’est confiée sur son vécu lors de sa deuxième grossesse. « J’ai réalisé lorsque j’étais enceinte de mon fils, que c’était marrant de voir à quel point les gens mettent une pression sur vous – leurs espoirs, leurs jugements ou leurs désirs. Les femmes enceintes doivent assumer tout ça. »

Etre scrutée par d’autres femmes

Si Scarlett Johansson peut comprendre l’attitude des hommes vis-à-vis des femmes enceintes, en revanche, elle s’étonne davantage de celle des femmes, qui ont aussi vécu cet état : « Plein de femmes m’ont dit tout de suite “oh mon Dieu, c’est génial, c’est merveilleux”. Même si j’étais vraiment ravie d’être enceinte, d’une certaine manière, je le vivais aussi un peu mal, et ce sentiment était scruté par certaines femmes, des femmes proches de moi. Vous attendez cela de la part des hommes, mais vis-à-vis des femmes vous vous dites : “sérieux ? toi qui es passée par là aussi ?” »

Scarlett Johansson n’est pas la seule femme enceinte à avoir subi cette pression durant sa grossesse. Il faut essayer de l’oublier, de se mettre dans sa bulle pour vivre le plus sereinement possible ces neuf mois.

Sujets associés