Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sarah El Haïry enceinte, elle se confie sur sa PMA

Publié le par Samuel Bez

Dans une interview accordée à Paris Match, Sarah El Haïry, actuelle secrétaire d’État chargée de la biodiversité, s’est confiée sur sa grossesse et son parcours en PMA.

Sarah El Haïry affiche un ventre bien arrondi depuis plusieurs mois. Avec sa compagne Pauline, elle attend avec impatience l’arrivée de son bébé. Bien que leur projet d'avoir un enfant ait commencé comme une plaisanterie, les deux femmes ont rapidement envisagé sérieusement cette possibilité. « Nous deux parents ? Ce serait une catastrophe d'organisation », se sont-elles dit initialement, selon les propos rapportés par Pauline, déjà maman de deux enfants.

Cependant, au fil des discussions, Sarah El Haïry a exprimé son enthousiasme à l'idée de devenir maman. « J'ai hâte de la rencontrer. Hâte de voir comment elle va prendre sa place dans notre famille. » déclare-t-elle. Le couple a alors entamé les démarches nécessaires pour la PMA. Elles ont enchaîné les rendez-vous administratifs et médicaux en région parisienne. La PMA est légalisée en France pour les couples lesbiens et les femmes célibataires depuis août 2021. Cette pratique a permis de concrétiser le rêve parental de Sarah et Pauline.

Sarah El Haïry veut emmener son bébé au ministère

En dépit des engagements professionnels quotidiens et de leurs activités familiales, les deux femmes s'apprêtent à vivre une réorganisation avec l'arrivée du bébé. Actuellement, elles recherchent une nounou pour leur enfant. Sarah El Haïry envisage même d’emmener sa future fille avec elle dans ses bureaux du ministère.« Personne ne me dira rien » déclare-t-elle dans Paris Match. Néanmoins, elle est consciente de ne pas pouvoir la « prendre partout » notamment « pendant les questions au gouvernement » à l’Assemblée nationale et au Sénat. La secrétaire d’État chargée de la biodiversité exprime sa détermination à trouver un équilibre entre sa vie professionnelle et sa nouvelle vie de maman.

Oui
il y a 17 jours
Le terme est choquant puisque de la société "protégez-vous des grossesses non désirées, expérimentez le sexe sans enfants autant que vous voulez, fait...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Photo de profil de Clemence T
37 points
Non
il y a 3 mois
Non cela ne me choque pas. Il faut arrêter de jouer les "précieuses ridicules"! C est une expression TRÈS maladroite mais qui exprime très bien son id...
Lire plus
Lire 2 arguments Non