Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sa belle-mère répète tout ce qu'elle dit, elle lui ment sur le sexe de son bébé

Publié le par Agathe de Fougerolles

Une femme enceinte a décidé de prendre sa belle-mère à son propre jeu en lui mentant sur le sexe de son bébé. La chute de l’histoire est hilarante, sauf pour la belle-mère.

Si vous avez une belle-mère un peu trop envahissante, cette histoire va probablement vous plaire. Sur Reddit, une femme enceinte raconte comment elle a réussi à retourner une situation contre sa belle-mère qui faisait preuve d’une grande indiscrétion. Pour commencer, la femme enceinte explique qu’elle ne souhaitait pas organiser de Gender Reveal (la fête où les parents révèlent le sexe du bébé). Malheureusement, la famille de son mari en avait décidé autrement, et à force d’insister, la femme enceinte a fini par accepter.

Cependant, elle ne connaîssait pas le sexe de son bébé et ne souhaitait visiblement pas le connaître. "Ma belle-mère était convaincue que je connaissais le sexe de l'enfant et a insisté pour que je le lui dise". Après lui avoir expliqué la situation, sa belle-mère l’a harcelée par message pendant un mois. "Elle m'a épuisée au bout d'un mois en m'embêtant à ce sujet. Elle m'a suppliée et m'a promis qu'elle ne le dirait à personne". Lors de ces échanges de SMS, la femme enceinte a donc fini par lui dire qu’elle attendait une petite fille. "Je me suis dit qu'il y avait une chance sur deux et que cela lui permettrait de me lâcher".

Sa belle-mère en colère après avoir été prise en flagrant délit

Mais l’affaire a pris un tout autre tournant lors de la fête. "Lorsque nous avons coupé le gâteau pour révéler un intérieur bleu, il y a eu un silence très gênant". Et pour cause, la belle-mère n’avait évidemment pas tenu sa langue. Pire encore, "elle avait prévenu tous les invités de son côté de la famille pour qu'ils puissent apporter des cadeaux appropriés". C’est ce qu’on appelle un arroseur arrosé ! L’histoire aurait pu s’arrêter-là. Mais en plus de n’avoir pas tenu sa parole, la belle-mère a eu une réaction qui laisse à désirer. "Elle s'est approchée et m'a dit que je l'avais ridiculisée", explique la future maman.

La femme enceinte n’a donc pas manqué de rappeler à sa belle-mère qu’elle avait promis de garder le secret. Et lorsque cette dernière a nié, elle lui a donc montré leur conversation par texto. Une fois confrontée à ce double mensonge, la mère de son mari a fini par admettre qu’elle n’avait jamais eu l’intention de tenir cette promesse. Et cerise sur le gâteau, son mari veut maintenant que sa femme s’excuse auprès de sa mère. Cette dernière estime que sa belle-fille a manigancé cette histoire dans le seul but de la mettre dans l’embarras. Sur Reddit, les internautes ont tous pris le parti de la femme enceinte et ont souligné qu’il risquait d’être bien difficile d’avoir une belle-mère aussi envahissante qui ne respecte pas les limites.