Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Royal baby : quels sont les deux prénoms favoris des parieurs en Angleterre ?

Publié le par Véronique Bertrand

Depuis l’annonce de la grossesse de Kate Middleton, en septembre dernier, les paris sur le prénom du futur Royal baby ont démarré. Depuis, le choix des parieurs s’est-il affiné ?

Parier est un vrai sport en Angleterre. Il n’existe pas moins de 9 000 salles de bookmakers. Alors dès l’automne, l’annonce de la troisième grossesse de la duchesse de Cambridge n’a pas manqué d’être une nouvelle occasion de parier.

Les prénoms avancés étaient nombreux. Si c’était un garçon, trois prénoms ressortaient : Arthur, Henry, James. Le Prince Charles avait déjà pensé à Arthur pour son fils aîné, car c’était le prénom d’un des fils de la reine Victoria.

Et pour une fille ? Alice et Victoria étaient en tête de liste. Ainsi que Diana, comme la mère de Prince Charles, mais déjà donné en troisième prénom à la petite Charlotte. Les parieurs souhaitent une princesse.

Quels sont les prénoms retenus ?

A un peu moins de trois mois de la date d’accouchement de Kate Middleton, le choix des prénoms par les Britanniques a-t-il changé ?

Alors, après George Alexander Louis et Charlotte Elizabeth Diana, comment se prénommera le futur fils ou la future fille du duc et de la duchesse de Cambridge ?

Déjà, il faut savoir que les Anglais souhaitent voir naître plutôt une princesse qu’un prince. Pourquoi ? On ne sait pas. Quant à son prénom, si c’est une fille, celui qui a leur préférence est Alice. Un prénom qui remontait déjà dans les premiers paris de septembre.

Et si c’est un garçon ? La donne a changé par rapport à l’automne. Exit Arthur, Henry ou James. Aujourd’hui, le prénom qui a la cote est Albert.

Mais le choix des bookmakers sera-t-il aussi celui des futurs parents ? Il va encore falloir patienter quelques mois…

Sujets associés