Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Roxane (Le Meilleur Pâtissier) enceinte après un douloureux combat

Publié le par Mathilde Saez

L'ancienne candidate du "Meilleur Pâtissier" et Youtubeuse est enceinte de son troisième enfant. Une nouvelle qui lui redonne le sourire, après les mois difficiles qu'elle vient de traverser.

Le 8 mai dernier, Roxane de la chaîne Youtube L'atelier de Roxane annonçait être enceinte de son troisième enfant après avoir gardé le secret durant trois mois. Depuis, l'ancienne candidate du Meilleur Pâtissier communique beaucoup sur cette heureuse nouvelle et en dévoile les coulisses. Elle a ainsi partagé la vidéo où elle montre son test de grossesse à son conjoint, mais également à sa famille. Roxane a aussi posté une photo sur laquelle elle pose avec trois tests de grossesse, et explique à quel point elle été obsédée par ce désir d'enfant, au point de culpabiliser de peut-être trop y penser.

Une fausse couche douloureuse

Si sa joie est si intense et son attente était si grande, c'est parce que Roxane a traversé une terrible épreuve il y a quelques mois. Elle a tout expliqué dans une vidéo publiée sur sa chaîne L'atelier de Roxane. En toute transparence, la jeune femme confie avoir fait une fausse couche l'été dernier. « Littéralement détruite » par la nouvelle, Roxane n'a pas pu faire son deuil correctement. « Je devais faire un avortement, sauf que les médicaments n'ont pas fonctionné sur moi », détaille-t-elle. Elle décide alors de partir en vacances, espérant que la Nature fasse bien les choses, mais au bout de deux semaines elle se met à perdre « énormément de sang » avec « des douleurs comparables à celles de l'accouchement ». A l'hôpital, elle apprend avec horreur que l'embryon n'a pas été évacué et qu'elle doit passer par une aspiration sous anesthésie générale.

« Une testeuse compulsive »

A partir de cet épisode, Roxane devient obsédée par son désir d'enfant. «Je me suis mis une pression incroyable. Je suis tombée dans l'obsession. Je suis devenue une testeuse compulsive, j'étais capable de faire des tests de grossesse trois fois dans la journée, à n'importe quel moment de mon cycle ». Elle a eu beaucoup de mal à accepter les remarques et le regard des autres face à sa douleur. Persuadée d'avoir un problème, elle ne se laisse que peu de temps avant d'entamer une PMA. Elle est finalement tombée enceinte avant d'aller plus loin. Aujourd'hui comblée de bonheur, Roxane souhaite aider les femmes à ne pas culpabiliser : « Je voulais parler de ce parcours pour parler aux femmes qui sont en essai, pour parler aux femmes qui culpabilisent, parler aux femmes qui ne se sentent pas comprises ».

En vidéo : Roxane

Sujets associés