Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rachel Legrain-Trapani enceinte : "J'ai peur de donner naissance à mon deuxième fils dans ces conditions"

Publié le par Mathilde Saez

L'accouchement est une crainte pour les femmes enceintes, et quand les conditions ne sont pas optimales, elle se transforme en véritable angoisse. C'est le cas de Rachel Legrain-Trapani, qui vit sa grossesse en pleine épidémie de coronavirus.

Dans un peu moins de trois mois, Rachel Legrain-Trapani donnera naissance à son deuxième enfant. Enceinte de son amoureux Valentin Léonard, l'ancienne Miss France vit actuellement confinée chez ses beaux-parents, en Normandie, en compagnie de son fils Gianni, né d'une précédente union. Si la vie y est plutôt douce, la jeune femme de 31 ans ne peut s'empêcher de penser au contexte si particulier d'épidémie de coronavirus. "J’ai peur de donner naissance à mon deuxième fils dans ces conditions et je m’inquiète aussi pour le premier, bref, positivons, le soleil est revenu ici... après la pluie le beau temps... c’est comme ça", a-t-elle confié sur Instagram.

Dans les commentaires, plusieurs internautes, également enceintes, partagent leurs angoisses. "Ici, accouchement dans moins de 6 semaines (max)... Pour le coup, je ne suis pas très optimiste ! Ce n'est pas l'arrivée qu'on imagine pour nos bébés...", écrit l'une d'elles. "Mes jujus arrivent dans 5 semaines max... Je n’ai plus aucun rendez-vous sage-femme, préparation, etc... Même papa ne peut pas venir pour mes rendez-vous classiques et j’ai peur qu’il ne puisse pas être là à la maternité... Première grossesse c’est l’angoisse !", écrit une autre.

Heureusement, Rachel Legrain-Trapani peut profiter d'un confinement confortable pour ses derniers mois de grossesse. Dans un autre post Instagram où elle apparaît allongée dans le jardin, baby-bump au soleil, elle décrivait sa routine plutôt appréciable : "Nous ici le programme : le matin école pour Gianni, l’après-midi sport et ensuite on cuisine". Mais comme pour nous tous, le confinement joue les montagnes russes avec notre moral.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés