Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Qui va s'occuper du bébé royal juste après sa naissance ?

Publié le par Ysabelle Silly

Après l'accouchement très attendu de Kate Middleton, une question se pose : qui va s'occuper du Royal baby numéro 3 après sa naissance ?

C'est la dernière ligne droite pour Kate Middleton, enceinte d'environ huit mois. Le Royal Baby numéro trois est bientôt là et déjà, on se demande qui va s'occuper du nourrisson juste après sa naissance.

Alors que Kate vient d'entamer son congé maternité, elle peut compter sur la famille royale britannique pour la préparation de la naissance. Dans l'aile privée de la maternité où la duchesse de Cambridge va accoucher, au Saint-Mary’s Hospi­tal, à Londres, le personnel est déjà sur la ligne de front pour accueillir la famille royale et le nouvel héritier au trône.

A leur sortie de l'hôpital, les parents, Kate et William, le nouveau-né, et leurs premiers enfants, George et Charlotte, feront un arrêt pour saluer la foule et rejoindront leur appartement de Kensington Palace, situé à quinze minutes de l'hôpital.

Toute la famille va venir saluer le nouveau-né

Chez eux, le couple et leurs enfants recevront famille et proches qui viendront faire la connaissance du nouveau petit membre de la famille royale. On comptera Meghan Markle et le prince Harry, qui feront une pause dans les préparatifs de leur mariage. Aussi, la reine Elisabeth II, en charge de la validation des prénoms choi­sis par les parents avant leur officialisation, viendra saluer son arrière-petit ou petite-fille.

Kate et William pourront compter sur la visite de Camilla et le prince Charles, les grands-parents, et se reposer sur Carole, la mère de la duchesse, qui va aider le couple avec George et Charlotte et se mettre aux fourneaux pendant cette période sensible qu'est le « retour à la maison ».

Une nounou présente depuis la naissance de George

Au quotidien, le couple royal pourra toujours compter sur la nounou présente depuis la naissance de George, Maria Borrallo. Une nurse sera également présente lors des premiers moments, pour surveiller le nourrisson la nuit.

Contrairement aux jours qui avaient suivi les naissances des aînés, Kate et William ne pourront pas s'échapper de Londres comme ils l'avaient fait en 2013 et en 2015 dans leur rési­dence d’An­mer Hall. Cette année, il faudra rester dans la capitale, car les enfants ont école !

Sujets associés