Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Quel est le meilleur mois pour tomber enceinte ?

Publié le par Justine Charlet

Planifier le début d’une grossesse n’est pas chose facile, mais pour les futures mamans qui y arriveraient, sachez qu’un mois se distingue pour être le plus agréable afin de mettre en route bébé ! Découvrez lequel.

Pas d’étude, ni de sondage, mais l’expérience d’une maman britannique : Devora. Maman très active sur les réseaux sociaux, elle a fait savoir à sa communauté qu’un des douze mois de l’année était vraiment à privilégier pour tomber enceinte.

La période de l’année, ce serait l’été, et le mois idéal, selon cette influenceuse, ce serait… le mois d’août ! « Écoutez, je ne suis pas partiale ou quoi que ce soit, mais le meilleur moment pour tomber enceinte est le mois d’août », a-t-elle affirmé dans une vidéo TikTok. Elle explicite sa théorie.

Premier trimestre après avoir profité des vacances

Selon cette maman anglaise, à partir de cette période, les femmes ont eu le temps de profiter de leur été, avec un corps « superbe en bikini » et se retrouvent très en forme pour aborder la première période de la grossesse. « Ce sont les trois premiers mois où tout va bien, certaines ont néanmoins des nausées matinales, admet-elle. Mais ça va, parce que l’été est fini alors qui s’en soucie, n’est-ce pas ? »

Au top pour les repas de Noël

Passés les trois premiers mois, la femme enceinte aborde le deuxième trimestre au mois de novembre, synonyme de période de Noël. Les tentations sont fortes dans ces deux derniers mois avant la nouvelle année, de se régaler des mets délicieux qu’offrent les festivités.

Ça tombe bien : « Pas de nausées à Noël, tu peux manger autant que tu veux parce que tu es enceinte », souligne-t-elle. En plus, pour celles qui ne parlent pas facilement de leur grossesse, un gros pull dissimulera à la perfection les formes de la future maman.

Grand ménage de printemps pour notre futur bébé

Plus en forme que jamais pour la nouvelle année, Devora suggère que les mamans aux âmes les plus voyageuses s’accordent une petite escapade en début d’année. « Vous pouvez partir à l’étranger dans un endroit agréable en janvier ou février ».

Enfin, pour le troisième et dernier trimestre, place à l’organisation autour de l’arrivée du bébé. Le printemps « est le moment idéal pour profiter de cet instinct de nidification ». L’enfant pointe son petit nez en mai, assez tôt pour espérer retrouver un tout petit peu ses esprits (et son corps) avant l’été. « Cela vous donne quelques mois avant le retour de l’été. Quelques mois pour vous habituer à lui en attendant que le temps s’améliore encore ».

Avec sa théorie posée et argumentée, Devora n’a pas manqué de susciter une vague de commentaires approbateurs. « En tant qu’enfant de mai, je suis d’accord. Ma mère a dit que j’étais sa grossesse la plus facile ».

 

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non