Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms de la semaine : Catherine, Léa, Vincent

Publié le par Mathilde Saez

Ils s'appellent Catherine, Léa et Vincent, et ils ont fait l’actualité de cette semaine. Zoom sur trois prénoms qui font le buzz

Chaque dimanche, Parents revient sur les trois prénoms qui ont été au cœur de l’actualité de la semaine. Artistes, politiques, sportifs ou inconnus, les médias n’ont parlé que d’eux ces derniers jours. Et leurs prénoms sont sur le devant de la scène. Cette semaine, nous vous proposons un focus sur l'actrice Catherine Frot, la journaliste Léa Salamé et le comédien Vincent Lindon.

Catherine Frot :

Après une parenthèse d'un an et demi, Catherine Frot est de retour sur les écrans. La comédienne a eu besoin de se reposer, de se retrouver, mais a accepté de mettre un terme à cette “retraite” pour “Qui m'aime me suive”, une comédie romantique dans laquelle elle incarne une soixante-huitarde, écartelée entre son mari et son amant (Daniel Auteuil et Bernard Le Coq). Un film pour lequel la comédienne a accepté, pour la première fois, de tourner nue. Mais elle ne souhaite pas faire la promotion sur ce détail, même s'il fait beaucoup parler dans les médias… Découvrez la fiche prénom Catherine.

Léa Salamé :

La journaliste de France 2 et France Inter va prendre du recul, s'effacer, pour laisser la place à son compagnon, Raphaël Glucksmann, tête de liste du Parti Socialiste aux élections européennes. Afin d'éviter tout soupçon de conflits d’intérêts, Léa Salamé ne présentera plus, le temps de la campagne, “L'émission politique”, ni la matinale de France Inter. D'autres femmes journalistes avaient fait ce choix avant elle, Audrey Pulvar, Anne Sinclair, Béatrice Schönberg… Raphaël Glucksmann a reconnu « un acte d'amour incroyable ». Découvrez la fiche prénom Léa.

Vincent Lindon :

Dans “Dernier Amour”, nouvelle réalisation de Benoît Jacquot, Vincent Lindon est Casanova. Un Casanova dans la force de l'âge, qui va tomber éperdument amoureux d'une jeune courtisane. Mais celle-ci lui résiste et finit par l'obséder. Un film pour lequel le comédien a assuré la promotion télé, se livrant sur sa propre vie amoureuse et se laissant même aller à quelques confessions sur le libertinage. « Quelqu’un qui réalise ses désirs, c’est quelqu’un qui réussit sa vie », a-t-il notamment déclaré. Découvrez la fiche prénom Vincent.

Sujets associés