Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms courts : quels sont les deux prénoms stars de 2023 ?

Publié le par Véronique Bertrand

Depuis quelque temps, les prénoms courts (une syllabe et 3 ou 4 lettres) sont à la mode. Certains ont même vraiment la cote. Lesquels ? On découvre.

En 2023, les parents se tournent vers des prénoms courts pour leur bébé à naître. Le choix est vaste. Chez les filles, on trouve Jade, Emma, Rose, Anna, Mia, Romy, Lina, Iris, Léa… Chez les garçons, il y a Hugo, Maël, Adam, Noah, Hugo, Liam, Léon

Deux prénoms qui ont particulièrement la cote

Parmi le long répertoire des prénoms courts en trois ou quatre lettres, deux prénoms, l’un féminin et l’autre masculin, ont particulièrement la cote auprès des futurs parents. Il s’agit d’Alba : ce prénom féminin de 4 lettres se trouve en sixième position en 2023. Il fait partie du top 50 des prénoms, et environ 6 500 personnes portent ce prénom en France. “Alba est le 186e prénom féminin le plus donné en France depuis l’an 2000. Ce prénom est attribué à près d’une fille sur 150 aujourd’hui”, d’après L’Officiel des prénoms 2023, (éd. First). Il a gagné 47 places en un an !

Chez les garçons, c’est Léo qui monte. Il se place en 2e position, juste derrière Gabriel. “Léo est le 4e prénom masculin le plus donné en France depuis l’an 2000. Il est attribué à près d’un garçon sur 70 aujourd’hui, d’après L’Officiel des prénoms 2023. Avec une lettre supplémentaire, Léon devrait prénommer un garçon sur 140 et se placer 68e. ”

 

Sujets associés