Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prédire le sexe de son enfant grâce au calendrier lunaire : la nouvelle tendance !

Publié le par Véronique Bertrand

Quels futurs parents n’ont pas rêvé de choisir, avant la conception, d’avoir une fille ou un garçon ? Mais c’est plutôt “mère Nature” qui choisit. La méthode chinoise du calendrier lunaire, promet, elle, un résultat fiable à 90 %… Explications.

Il y a les parents qui souhaiteraient avoir un fils aîné comme premier enfant, d’autres qui ne jurent que par une fille. Il y a ceux qui, après avoir déjà eu deux ou trois filles ou garçons, tenteraient bien un autre enfant, mais à condition qu’il soit de l’autre sexe. Or, tous ces souhaits ne sont que des vœux pieux ! Les méthodes qui promettent de choisir le sexe des enfants à venir sont nombreuses : parmi celles-ci, la méthode chinoise du calendrier lunaire, qui revient en force.

Une fille ou un garçon : tout dépendrait de la lune !

Le calendrier lunaire est utilisé depuis plusieurs centaines d’années en Chine pour tenter de choisir le sexe de l'enfant à venir. 

- un bébé conçu en lune montante aurait plus de chances d'être une fille, et en lune descendante plutôt un garçon.

-l'âge de la future maman  aurait aussi une incidence : ainsi, si vous avez 30 ans et que vous concevez un enfant ce mois-ci, cela favoriserait la naissance d'un garçon, mais si vous avez 35 ans, plutôt une fille !

D’après les utilisatrices de ce calendrier, sa fiabilité serait de 90 %. Mais ce n'est qu'à l’échographie, une technique, elle, très fiable, que vous saurez si cela a marché…

En tout cas, comme toutes les méthodes qui promettent de choisir le sexe du futur bébé, utiliser le calendrier lunaire ne comporte aucun risque. Juste créer une petite déception…