Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Piercing et grossesse : cette mère explique pourquoi il ne faut surtout pas en avoir un au nombril

Publié le par Mathilde Saez

Sur TikTok, une mère de famille tient à alerter les autres femmes sur le fait d'avoir un piercing au nombril avant une grossesse. Dans son cas, celui-ci a mal évolué, et elle le regrette aujourd'hui.

C'est une question que de nombreuses femmes porteuses d'un piercing au nombril peuvent se poser en tombant enceinte. A quoi va ressembler mon piercing pendant et après ma grossesse ? Sur TikTok, la vidéo d'une mère de famille a beaucoup fait réagir les internautes. Quand on lui demande la chose qu'elle regrette aujourd'hui et sur laquelle elle veut alerter les autres, elle répond qu'elle n'aurait pas du se faire percer le nombril étant plus jeune.

"Je sais que c’est mignon et fun, mais ne le faites pas si vous avez prévu d’avoir des enfants", assure-t-elle. "Quand vous êtes enceinte, votre ventre devient très, très gros, tout comme le trou de l'anneau du nombril, puis tout se dégonfle après l’accouchement", poursuit-elle. Sauf que dans son cas, son trou de piercing n'est pas revenu à son état "normal". "Ça devient un deuxième nombril. Avant j’avais un nombril normal. Maintenant j’en ai deux", regrette-t-elle.

Des précautions à prendre

Pour autant, son témoignage ne fait pas preuve d'une généralité. En effet, il n'est pas spécialement déconseillé aux femme désireuses d'avoir un enfant d'être porteuses d'un bijou de nombril. Il faut tout d'abord savoir que cela ne présente aucun danger pour le bébé à naître. En revanche, sur le plan purement esthétique, quelques précautions sont à prendre. Afin d'éviter que, comme pour cette maman, le trou ne se déforme et devienne plus gros, il est recommandé aux femmes enceintes de retirer leur piercing au nombril vers le 5e mois de grossesse. Mais libre à chacune de faire comme elle l'entend. Il existe aussi des piercings dit "de grossesse", en plastique ou en silicone, donc plus souples que les piercings en acier traditionnels, ce qui limite (au moins un peu) la déformation des orifices pendant la grossesse.

Ainsi, le risque de se retrouver avec un nombril moins joli qu'avant existe, mais comme pour les vergetures, toutes les femmes ne sont pas égales face aux désagréments de la grossesse.