Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pays-Bas : un gynécologue, père biologique de 17 enfants après avoir inséminé des ovules avec son sperme

Publié le par Véronique Bertrand

Comment peut-on être gynécologue spécialiste de la fertilité et donneur de sperme à la fois ? C’est pourtant ce qu’a fait pendant 12 ans le Dr Jan Wildschut, dans un hôpital de Zwolle, aux Pays-Bas.

Le Dr Jan Wildschut, aujourd’hui décédé, a été médecin gynécologue spécialiste de la fertilité dans l’hôpital Isala, de 1981 à 1993. Cet hôpital était anciennement connu sous le nom d’hôpital Sophia. Il se situe à Zwolle, aux Pays-Bas, au nord-est d’Amsterdam.

17 enfants connus à ce jour

A ce jour, le gynécologue, qui travaillait pour un programme d’insémination artificielle, est le père biologique de 17 enfants. Des tests ADN le confirment. Ces 17 enfants se connaissent et ont de bonnes relations entre eux. Peut-être y en a-t-il d’autres ? C’est pourquoi l’hôpital a créé le profil ADN de ce médecin, afin que les enfants nés après insémination artificielle dans cet hôpital puissent vérifier si le Dr Jan Wildschut n’est pas leur père biologique.

49 enfants biologiques pour un autre médecin

Aux Pays-Bas, le Dr Jan Wildschut n’est pas le seul médecin a avoir été le père biologique de nombreux enfants. Ce fut également le cas du Dr Jan Karbatt, qui lui, a engendré 49 enfants !