Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nike améliore (enfin) la protection des athlètes enceintes

Publié le par Hélène Bour

Après avoir été vivement critiquée pour sa politique vis-à-vis de la maternité, la marque Nike a fini par réagir. Elle a annoncé de nouvelles règles pour protéger la carrière des athlètes enceintes.

Il était temps ! Après avoir été la cible de nombreuses critiques, Nike a fini par revoir sa politique concernant la maternité des athlètes qui l’ont choisi comme sponsor.

Désormais, la marque de sport s’engage à ne plus diminuer la rémunération des sportives sponsorisées et à ne pas rompre le contrat du fait d’une grossesse. Nike garantit que les athlètes ne seront pas affectées par leur grossesse durant une période de 18 mois à partir de 8 mois avant la date du terme, soit six mois de plus que leur politique précédente. Des modifications effectives immédiatement, a assuré Nike auprès de CNN Business.

Sur son compte Instagram, l’athlète américaine Allyson Felix s’est félicitée de cette annonce, en partageant le communiqué de la marque. La sprinteuse de 33 ans avait elle-même souffert de la politique de Nike sur la maternité, ce qui n’a pas empêché l’athlète de donner naissance à une petite fille, en novembre 2018, et de revenir dans la compétition en juillet 2019. La championne olympique a avoué que la politique de Nike l’avait poussée à revenir à la compétition le plus rapidement possible, malgré une césarienne en urgence à 32 semaines de grossesse. La marque avait en outre refusé de lui garantir qu’elle ne serait pas pénalisée si ses performances diminuaient durant les mois suivant l’accouchement.

« Notre voix a du pouvoir », s’est réjouie l’athlète sur Instagram. « Je suis reconnaissante envers John Slusher et Mark Parker, pour leur leadership et leur volonté de transformer NIKE en une société convaincue que nous sommes tous plus que des athlètes. Et MERCI aux marques qui ont déjà pris cet engagement », a-t-elle ajouté.

Source : CNN

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.